750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine et fantaisie gourmande
Visiteurs
Depuis la création 208
cuisine et fantaisie gourmande
5 février 2012

LA PATE SABLEE

voici la recette traditionnelle, pour plus de commodité , je la réalise au robot ou machine à pain, mais il est naturellement possible de la faire à la main et je détaillerais cette dernière technique ultérieurement.

Cette recette correpond à environ 4 tartes sucrées ou 50 sablés

pour une seule tarte il faut diviser les proportions en 4

miam

INGREDIENTS :

1 kg de farine

500 gr de beurre

500 gr de sucre glace

10 gr de sel

4 oeufs

20 gr de levure( facultatif mais permet d'accentuer la friabilité de la pâte)

arôme facultatif et aux choix

 

REALISATION :

dans le bol du robot ou de la machine à pain (programme pâte rapide, ou sans levure de boulangerie)

tamiser la farine et lui incorporer le sucre glace, ajouter la levure (facultatif).

allumer le robot ou la machine à pain

ramollir le beurre et l'incorporer par petites portions.

laisser tourner jusqu'à obtemption d'un sablage (la pâte doit avoir la consistance du sable)

incorporer le sel , et les oeufs battus à la fourchette.

ajouter l'arôme de votre choix (citron , rhum , vanille , café etc ..)

après formation d'une boule , la fariner légèrement avant de la déposer dans un bol alimentaire recouvert d'un film plastique.

laisser reposer au réfrigérateur une petite demi-heure (passer ce temps , la pâte est trop compacte pour être facilement utilisée)

bonappetit

Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
L
je pense qu'à nous trois , on va se faire de vrais festins !!!
K
Coucou par ici !!!<br /> <br /> On va bien manger entre tes recettes et les miennes !!!
N
Une bonne pâte pour une bonne tarte maison !!! :-))
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
cuisine et fantaisie gourmande
Publicité